Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chutes Libres pour Piquées
Newsletter
19 mai 2015

Motif 2 : le nuage

Au départ, j’ai pensé à ces tissus pour les nuages (celui du milieu pour appliquer des gouttes) :

2015-02-16 20.04.20

C’est beau, hein ? Sauf qu’il allait être difficile de trouver la bonne couleur de fil pour faire ressortir les yeux et la bouche du nuage… Quoi que maintenant que j’y pense, avec le fil argenté, ça aurait pu le faire.
J’ai donc cherché autre chose. Du simili pour les nuages : turquoise ? blanc ? fuchsia ? jaune ? swaro carbone ? Argenté ! Et puis pourquoi pas une texture toute douce, voire vaporeuse pour l’autre. Tiens, de la polaire par exemple.

Et ces gouttes, comment les faire ressortir davantage ? Du blanc assorti aux étoiles des fonds ? Ou au contraire une couleur contrastée ? Tiens, et si j’utilisais un de mes fils multicolores ? Oh ! Et si on les coloriait ces gouttes ??? Après tout, si on dessine avec la machine à coudre, on peut aussi colorier.

Allez, c’est parti !
Premier morceau :

IMG_3631redim    IMG_3632redim

Fond : Première Étoile pralin
Nuage : polaire brodée de fil multicolore pastel
Gouttes : fil multicolore pastel Mettler

Et puis entre temps, je me suis dit : et pourquoi pas des petites gouttes unies de toutes les couleurs pour le second morceau ?

IMG_3633redim    IMG_3634redim

Fond : Première Étoile prune
Nuage : simili argenté brodé de fil alu Madeira
Gouttes : fils Mettler et Gütermann

IMG_3635redim

Pas facile de prendre des photos potables quand le ciel est tout gris. On va dire que ce motif colle particulièrement bien avec l’actualité météorologique du jour ;-)

Pour le côté technique, j’ai enfin acheté un tambour à broder et je confirme que ça facilite grandement la tâche ! (oui, pour le premier motif, j’avais fait ma rebelle)
Autre astuce, donnée par Marie alias TheFourmi Créations, le Filmoplast : c’est un entoilage autocollant temporaire que l’on place derrière le tissu et que l’on enlève quand on a fini de broder. Ça permet de rigidifier le tissu et ainsi d’éviter que ça plisse et gondole (je ne l’avais pas pour le premier morceau, à fond rose et ça a été plus difficile, malgré l’utilisation du tambour). Je me le suis procuré chez Au Fil d’Emma, et je ne peux que vous recommander cette boutique : livraison ultra rapide, mail d’envoi plein d’humour (et en plus, je peux vous parrainer, ça vous fait une réduction de 5€ sur la première commande).

Publicité
Commentaires
Chutes Libres pour Piquées
  • C'est l'histoire d'une fille qui avait décidé d'offrir un super projet à toute une bande de "piquées"... C'est la saga d'un plaid en piqué libre en 12 épisodes et plein de versions différentes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité